sportsregions
Envie de participer ?
Les Bleu(e)s brillent à Prague !!!

Un mois après les Jeux Paralympiques de Paris, les équipes de France de volley assis ont décroché d'excellents résultats à Prague : les hommes ont remporté la Bronze Nations League, tandis que les féminines ont terminé deuxièmes de la Silver Nations League.

Quel week-end pour les deux équipes de France de volley assis à Prague ! Engagées en Silver Nations League pour les féminines, en Bronze Nations League côté masculin, les deux sélections tricolores ont répondu présent en atteignant toutes les deux la finale, prouvant que leur expérience paralympique il y a un mois à l'Arena Paris Nord de Villepinte leur avait permis d'engranger de la confiance malgré leurs défaites logiques face à des cadors de la discipline.

Côté féminin, les joueuses de Yohann Escala, qui se présentaient à Prague avec exactement le même groupe de neuf qu'aux Jeux, ont achevé la phase de poule à la deuxième place avec trois victoires (3-0 contre la Croatie, 3-2 face à la Grande-Bretagne et à la République tchèque) pour une défaite (0-3 face aux Pays-Bas). Elles disputaient dimanche la finale face à cette même équipe néerlandaise, concédant un nouveau revers en trois manches (25-9, 25-11, 25-8), pour finir à une satisfaisante deuxième place, un an après le bronze en 2023. A noter que deux joueuses de l'équipe de France ont été élues dans l'équipe-type du tournoi, la libéro Julie Ligner et la passeuse Anaïs Rigal.

 



Du côté des garçons, le titre était au bout du week-end tchèque : battus d'entrée par la Géorgie en poule (1-3), ils ont enchaîné par trois victoires en trois manches contre la République tchèque, l'Estonie et la Grande-Bretagne, avant de se frotter de nouveau à la Géorgie en finale. Pour une belle revanche, puisque les joueurs de Dominique Duvivier se sont à leur tour imposés en quatre sets (25-17, 28-30, 25-17, 25-21), une victoire synonyme de médaille d'or, une grande première pour les Bleus, et de montée en Silver Nations League.

Comme chez les filles, deux Français ont été désignés dans l'équipe-type du tournoi, le passeur Gildas Guiheneuf et l'attaquant Thibaud Lefrançois, ce dernier finissant même MVP de cette Bronze Nations League 2024 !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.