sportsregions
Envie de participer ?

Très belle 3e place en Championnat d'Europe B

Fin de saison 2024 exceptionnelle pour les Bleus
Le Championnat d'Europe 2024 Division B – Hommes s'est terminé après trois jours intenses d'action de volley assis de classe mondiale à Burdur (Turquie).

Ce tournoi promettait des enjeux élevés et une action palpitante, alors que les équipes s'affrontaient non seulement pour la victoire, mais aussi pour la qualification au  Championnat d'Europe de volley assis 2025 Division A. Avec seulement trois places d’accession à l’échelon supérieur, la compétition a été féroce et chaque échange comptait.

Sept équipes ont donné le meilleur d'elles-mêmes sur le terrain, faisant preuve d'un athlétisme, d'une stratégie et d'une résilience incroyables. Des échanges palpitants aux batailles acharnées, ce tournoi a mis en évidence l'esprit de compétition et la camaraderie de la communauté du volley assis.

La poussière retombée, c'est la Turquie qui sort victorieuse, en tête du classement avec un bilan impeccable. Les Pays-Bas ont pris la deuxième place (1 seule défaite face au pays hôte), en réalisant des performances constantes et solides tout au long de la compétition. Et La France a complété le podium en s'octroyant la troisième place grâce à son jeu dynamique et à son exécution tactique. Sa capacité à s'adapter et à persévérer dans des matchs difficiles s'est manifestée dans ses résultats globaux (4 victoires sur 6 matchs).

Et pour finir, un Français a été désigné dans l'équipe-type du tournoi, le bloqueur Romain Wolniewicz !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.